Mes nouvelles , mon actu en temps presque réel, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des nouvelles de vous, vos commentaires, votre avis, vos conseils, mon blog quoi...

11 décembre 2006

L'Atelier de Jazz Vocal de Montréal

Samedi dernier, dans une petite église de Montréal, se tenait un concert de l'Atelier de Jazz Vocal de Montréal, dont je fais partie.
Et oui, pour ceux qui ne le saurait pas encore, à défaut de pouvoir jouer du piano, je me suis mis au chant ! Et ça me plaît vraiment !
L'AJVM, c'est une trentaine de chanteurs répartis en 4 pupitres (soprano, alto, tenor, basse) sous la direction de Sylvain Bertrand et accompagnés de quatre musiciens (piano, guitare, contrebasse, percussions)
Samedi, la petite centaine de spectateurs présent a pu apprécier plusieurs titres du répertoire jazz américain (All of me, Splanky, When you're smiling, Sympathique) et du jazz contemporain québécois (Le croque-mort à coulisse, Fleurs de grésil, Swing la Terre, Y'a du monde au balcon, ...). Vous pouvez d'ailleurs écouter sur le blog deux des titres que nous avons donnés samedi.

Merci à Catherine, Jonathan, JP, Cédric, Pierre, Kim, Malcolm (merci pour les photos !), Astrid, Antoine, Carmen et Seb d'être venus me supporter ! Je crois que vous avez aimé le spectacle proposé ! Promis, la prochaine fois, je ferais un ptit scat !

Prochain concert prévu en février, avec l'Orchestre Symphonique de Longueuil !


L' Atelier de Jazz Vocal au complet

La concentration se lit sur tous les visages ! Le jazz, ça rigole pas !

Les musiciens et Sylvain, notre chef de choeur au piano


Intro de "Y a du monde au balcon" au violon et à la guitare



Et pour terminer, une petite vidéo de Splanky, une performance de scat* de haute voltige !!! (arrangements de Sylvain, notre chef de choeur)

*Le scat est une forme d’improvisation vocale où des onomatopées sont utilisées plutôt que des paroles

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allo la gang
petite précision : nous (Carmen, Seb, Antoine et moi-même) aussi avons assisté au concert!
Mieux vaut tard que jamais donc : félicitation aux très bons chanteurs (et notamment les improvisations) mais surtout aux excellents musiciens (de la bombe!)
bisous les petits loups
tiens nous au courant pour le prochain "vrai" concert

10:32 AM

 
Blogger Olivier said...

Salut Astrid !
Je ne vous ai pas vu !!! Mais ça me fait vraiment plaisir que vous soyez venus !!!

Je corrige donc immédiatement mon message pour vous inclure dans mon fan club ! ;)

6:53 PM

 
Anonymous Anonyme said...

... "chapeau melon l'artiste!" comme dit l'autre. Super sympa de te voir "donner du choeur" ainsi Oliv! L'extrait est un bel aperçu il me semble de votre prestation, j'aurai aimé voir ça en 'live'! Il faudra nous tenir au courant de vos dates pour 2007, pour éventuellement caler un passage outre-atlantique sur l'un de vos shows!!!
la bise

7:23 PM

 
Anonymous Anonyme said...

on est loin des cours de solfège...c'est super!!!!!
Bisous
Claude

11:25 AM

 
Anonymous Anonyme said...

on est loin des cours de solfège...c'est super!!!!!
Bisous
Claude

11:26 AM

 
Anonymous Anonyme said...

salut mon pote
rapidement, tout d'abord bonne année évidemment.
new adresse (puisue ai été gentiment déconnecté de mon ancienne)
ns.v@hotmail.fr
atttends avidement de vos news!!
je sais que c'est succint, c'est juste une mise en bouche.
sinon à part ça, chapeau l'artiste, t'as enfin réalisé que la drum & bass sur piano était une voie sans issue! et vive la reconversion au chant!! attends avec hâte d'entendre prochain
progrès.
nsv
à+

10:22 PM

 
Blogger sylette said...

bonjour,
ce message s'adresse à sylvain le chef de choeur , car je suis à la recherche d'un arrangement vocal de "splanky" ; j'ai bien aimé ce que vous avez fait , felicitation aux chanteurs ; peux tu m'envoyer cet arrangement ? me le vendre? me l'echanger? j'ai moi meme des arrangements jazz vocal merci

10:55 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home