Mes nouvelles , mon actu en temps presque réel, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des nouvelles de vous, vos commentaires, votre avis, vos conseils, mon blog quoi...

14 septembre 2006

Soirée Bretonne... chez Franck et Nat !

C'est en visitant le génialissime blog de JP (dont vous trouvez l'adresse dans ma liste de liens) que Nat (une amie québécoise, copine de Franck, un copain de JP, un copain à moi, bref on est tous copains !) a eu l'envie de faire une soirée crêpes chez eux.

Bon, j'avoue qu'avant d'accepter, j'ai un peu hésité, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver quand une Québécoise se met à faire des crêpes bretonnes !

Mais avec les conseils avisés des deux Bretons de service (JP et moi), cette soirée fut une réussite totale !
Au menu : galettes saucisses (je t'aime, j'en mangerai des kilos, etc.), Complètes oeuf-jambon-fromage, La spéciale Nat' avec des pommes de terres et bien évidemment des crêpes au suc'. On avait même des fraises et des bananes (mmh des bananes, JP !) pour les agrémenter.

Inutile de vous dire qu'on s'est pété le bide !

Merci à Nat qui a fait elle-même les pâtes ! On prend rendez-vous pour le premier dimanche d'octobre ?

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

OUSSSSS !

La vaaaache, elle me donne envie ta soirée crêpes!
Pendant ce temps, à la Beaujoire, y'a pas un Nantais capable d'ouvrir une boutique galette-saucisse! Quelle honte!! Au moins, y'aurait ça à se mettre sous la dent pendant qu'on se prend des tôles! Les rennais, eux, ont très bien pigé ça!!

Bon, j'espère juste que Nat' avait un "lavaisselle" dans la cuisine ( avec un micronde et une cafière! )pour nettoyer toutes vos brâneries!!

La bizzzz mon poto, OUSSSSSSSSS!!

1:51 PM

 
Blogger Jp said...

OUSSSS !

Je confirme que c'etait ZUPER bon ! Merci Nat & Francky pour l'invitation. A refaire... mais pas trop souvent car c'est un truc a prendre 20 kilos par an !

... apres c'est le FC Bougex qui souffrira !

3:52 PM

 
Blogger Jp said...

... au fait Michel, tu me disais que non mais apres une ecoute appronfondie, "Confortably Numb" des "Scissors Sisters" est bien une reprise (assez mauvaise selon moi) de celle de Pink Floyd. En tout cas, les paroles sont les meme... mais sur un style disco.

Rien que le debut "Hello, Hello... Is there anybody in there?"

Je me disais bien aussi que 2 chansons ayant le meme titre c'etait bizarre... surtout pour une chanson aussi (re)connue que celle de nos amis les "Flamands Roses".

MOUSSSSS !

4:06 PM

 
Anonymous Anonyme said...

pendant 2 semaines, JP démarrait sa journée par de (délicieux) pancakes préparés (avec amour) par un breton!!! A la suite de cette joyeuse expérience, te voici convaincu par des crêpes cuisinées par une québécoise... verdict?

Moi je dis que les vrais traditions se perdent!!!

Mais au fait, tu parles de galettes Oliv... de blé noir? Si c'ets le cas, chapeau rond bas!

8:33 AM

 
Anonymous Anonyme said...

je profite de ce blog pour faire une annonce au près de certains amis du gus qui débale une partie de sa vie ici. Ayant récupéré son mobile lors de sa migration vers Montréal, j'ai droit à quelques insultes de l'appareil en question du genre : "untel, 12 ans" "machine, 13 ans" etc... donc au cas où Oliv ait oublié de le faire...

Bon anniversaire
à Sophie (née le 29/08)
à Cécile (née le 03/09, désolé cousine, moi aussi j'aurai pu passer un coup de bigo!!!)
à Natacha (née le 06/09)
à Bénoit (né le 14/09)
à Noé (né le 15/09)
et à Denis qui ce jour à 24 ans!

Je pense à vous, forcément! Surtout quand le téléphone décide de me rappeler ça pendant la sieste ou un peu trop tôt le dimanche matin!!!

Sans rancune, la bise quand même! ;-)

8:47 AM

 
Blogger Olivier said...

Ce sont des rappels ! Et oui je n'ai pas toujours la mémoire des anniversaire !

N'empeche que j'en ai pas eu besoin puisque j'ai souhaité comme il se doit à chacune des personnes que tu as citées (sauf à 1 dont je tairais le nom), UNE BONNE FÊTE EN HOSTIE !!!!!

J'en profite pour leur transmettre de nouveau tous mes voeux !
BONNE FÊTE SOPHIE, CECILE, BENOIT, NOE ET DENIS !!!!

6:16 PM

 
Anonymous Anonyme said...

moi, c'est le 4 mai.
A bons entendeurs....
Salut !!!

3:41 PM

 
Blogger Jp said...

Bon anniversaire mon pote !!!! Il est 00:30 et je viens de te mettre 3 fessées à PES... En tout cas, j'ai passé une hostie d'bonne soirée avec toi, Franck et Nat, Yo et Jul !!!!

J'espère de tout coeur que tu seras encore ici pour tes 25 ans !!! Moi je pense être encore là (désolé Zizounette)...

Voili... Souhaite moi bon courage pour le taf demain !!! Et puis n'oublie pas :"j'ai 32 ans !!! t'es pas ma mère et je te ferai plus de passes !!!"

MOUSSSSSSS ! Rendez vous au 23 octobre !

12:40 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Allez hop! Deuxième jour de ta 25ème année frangin! Merci pour Metric et Gravenhurst avec ces deux titres résolument rock, comparés aux autres titres des albums dont ils sont tirés. C'est sympa de tendre l'oreille sur un seul morceau, d'habitude noyé dans l'écoute du disque complet. J'adore l'entrée de la guitare saturée sur Hustle Rose et je commence à franchement apprécier Gravenhurst, "l'eusses-tu cru?" (spéciale cassdédi aux fans des 3 Accords, en particulier JP! :)

Encore BON ANNIVERSAIRE !!!

3:10 AM

 
Blogger Olivier said...

Hahahahahhaaaaaaaaaaa !!!
JP, tu viens de poster le meilleur message ! Tu as donc gagné la merveilleuse cafière mise en jeu ! Félicitations ! (je sais que tu en mourrais d'envie)

Je suis pas encore au lit (j'ai traîné en route, rencontré une jolie québécoise et joué au hockey avec Cristobal et Saku), j'ai, moi aussi, passé une hostie de bonne soirée avec Toi, Yo, Julie, Franck et Nat' !!!
MERCI !!!

Et je tiens à rectifier une chose, tu ne m'a pas mis de fessées à PES5, je t'ai juste laissé gagner pour que tu passes une bonne nuit (moi je m'en fous, je bosse pas demain ;) Bon courage mon poto !

Et moi aussi j'ai 32 ans !!!(bientôt 34) Et t'es pas ma mère d'abord !(comme dirait Luke Sky machin!) Et puisque je suis un connard et ben je me casse !!!

Na !

(ça va nous faire marrer longtemps ça)

3:17 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home