Mes nouvelles , mon actu en temps presque réel, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des nouvelles de vous, vos commentaires, votre avis, vos conseils, mon blog quoi...

18 août 2006

Quand la musique sonne...

Du nouveau sur le PBDO ! Maintenant vous pouvez écouter de la musique sur mon blog !
Waow, trop bien ! Enfin moi, je trouve !

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a un petit player dans la partie droite, juste au dessus des liens. Chaque jour ou presque, vous pourrez écouter un nouveau morceau. Ce sont évidemment des morceaux que j'aime bien et donc j'ai envie de vous en faire profiter.

Je ne connais pas encore toutes les subtilités de ce player, mais j'aimerais bien vous proposer une playlist plus longue. Je pense que c'est possible donc je vais essayer de bidouiller ça. Et si quelqu'un connaît bien radio.blog.club, et bien qu'il me fasse signe s'il a des tuyaux à me filer pour optimiser son utilisation. A bon entendeur...

Aujourd'hui, le player joue Murr murr de Mugison... Bon je vous apprends rien, vous savez lire. Mais que dire de plus.. pas grand chose, j'aime l'esprit de cette chanson. Et puis, j'espère que mes amis guitaris' la joueront un jour.

Cadeau-bonus, je vous rajoute un autre morceau (vraiment trop sympa, Oliv' !)



Il s'agit de la magnifique Emilie Simon et son morceau "Fleur de saison".

Euh juste un conseil, jouez pas les deux morceaux en même temps, c'est n'importe quoi. Si, si, j'en connais qui sont capables de le faire (et je ne vise personne, hein zizounette ?)

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon d'accord, j'ai fini par essayer les 2 en même temps des fois que ça aurait mieux marché que 1 par 1.... De toute façon, rien ne marche ???
Mais c'est pas sympa de faire allusion à d'éventuelles erreurs d'utilisation (finalement bien réelles)que je pourrais commettre ! Mon assiduité sur ton blog et mon statut de doyenne des commentateurs devraient t'incliner à un peu plus de respect à mon égard !! Non, mais !
Es-tu sûr que ton truc marche, d'abord ???

4:20 AM

 
Anonymous Anonyme said...

EUREKAAAAA !!!! J'ai réussi,ça marche !!
C'est incroyable pour une femme, surtout pour une blonde ! wahoo ! Je me surprendrais presque !
il faut cliquer, cliquer puis cliquer encore ..... et avec de la chance, vous obtenez un "preloading track" et une belle mélodie sort soudain de votre PC.
C'est maaagique !
Merci Olive, mais n'oublie jamais : DU RESPECT !!!
Yvon et Marie-Té ne t'ont pas élevé comme ça et c'est pas parce que t'es à 6000 kms qu'il faut faire fi de ton éducation!!!
Kenavo

4:30 AM

 
Anonymous Anonyme said...

merci olivier! c'est un bonheur d'avoir de tes nouvelles en musique, et quelle musique! émilie simon, j'adooore!!n'hésites pas à nous faire découvrir tes coups de coeur, meme à plélan le petit, ca marche!!

5:32 AM

 
Anonymous Anonyme said...

bonjour olive,
ça fait plaisir de voir comme la belle vie se poursuit au canada.
émilie simon, ben harper...qui seront les prochains ?
à bientôt l'ami breton.
S.C.A.P.A from N.A.N.C.Y

3:39 PM

 
Blogger Olivier said...

Merci pour vos commentaires !!!! ça me fait vraiment plaisir de les lire à chaque fois !

Aujourd'hui, je vous fais écouter Electrelane. Un bon coup de "Bells" dans les oreilles et on est réveillé !

Au fait, y a pas l'ADSL à Pludunobod ou quoi ??? Non, je demande juste comme ça, j'ai eu un doute tout à coup ;D (oups ! Zut ! du respect qu'on m'a demandé, j'avais oublié...)

Spécial Merci à ma commentatrice number one on my blog !

7:12 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Mouais, pas mal tous ces titres, mais Tibo interprétant "St François de Paule marchant sur les flots" de Liszt, nous on en redemande . Vous ne savez pas ce que vous loupez sur votre nouveau continent...
Tant pis pour vous !
Message perso pour Tibo :
A quand ton blog, au moins pour informer de ton actu musicale ?

1:27 PM

 
Anonymous Anonyme said...

salut mmon pote
ça fait pas mal de temps que j'ai pas eu accès au net , et donc je m'en excuse.
J'ai appris que pierre va te rejoindre, le veinard, toutafois je me pose de sérieuses questioons à propos de l'immigration canadienne; je les trouve bien laxistes.
icic tout va bien, je compte faire mon anniv le 15, (mais je crois avoir entendu un bébé pleurer dans l'immeuble la nuit dernière,et tu sais combien j'adore les bébés! a moins que ce ne soient les ressorts du sommier des voisins, affaire à suivre. Quoiqu'il en soit, avec n peu de chances,d'ici là j'aurai une ligne à la maison, et donc y aurait peut être possibilité, éventuellement, que tu le vives en direct avec nous. bref,affaire à suivre ça aussi.d'ici là ,,vive les repêches, elles me gâchent les derniers jours de vacances.enfin je me plains...
à + amigo mio, salue bien bas le québec pour moi

4:32 AM

 
Anonymous Anonyme said...

OUSSSSSSS mon Oliv'!

Ben ouais! L'utilisateur anonyme ( hum, hum...pas pour tout le monde!! ) a raison! A quand l'écoute des tit' du plus grand pianis' de tous les temps: Franz Liszt???? Ah là là!!C'est clur, vous savez pas ce que vous loupez!! Merci à cette utilisatrice anonyme pour ses compliments, j'apprécie!

Bon, je suis en train d'écouter ce que tu nous offres tout en t'écrivant, et je dois dire que c'est plutôt sympa. Le début me rappelle un peu la période "zooropa" de U2, je pense que jP sera ok avec moi. Puis cette mélodie " McCartneysque" se laisse apprécier par nos oreilles gourmandes de bonne musique, dans ce monde le R&B et autre Rap ont pris le pouvoir sur les bonnes vieilles guitares basses et eléctriques!! Ô Angus, si tu m'entends, que ton nom soit sanctifié...
La bizzzz mon poto! Et t'inquiète, l'ADSL fonctionne bien Pludunobod, et je pense qu'elle foncionnera également à "Dol city", my next home in a few days!!! YES !!!!!

Je te donne de mes niouzes très vite, promis!

HEEeeeeeeeeeetCH, OUSSSSSSSS!!

Tibonobod

7:53 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Yes! Vraiment très bien ce service web qui permet de jouer de la zique sur ton blog! Je ne connaissais pas radio.blug.club mais c'est vraiment sympa... je me demande quand même ce qu'il en est des droits de diffusion, le net est-il considéré comme un lieu privé ? Une radio hertzienne paie la sacem, une radio du web ?
Bref, rapport à Murr murr de Mugison, en tant que guitariss, j'ai pris ça comme un défi!!! Balaise le cheum! Le riff principal, j'y suis presque mais les pitits solos, fougnagna! Chouette morceau cela dit!
Merci de nous faire découvrir tout ça frangin!

Zoubi

2:53 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home