Mes nouvelles , mon actu en temps presque réel, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des nouvelles de vous, vos commentaires, votre avis, vos conseils, mon blog quoi...

02 juillet 2006

Un nouveau travail

Avec toute l’agitation que suscite la Copa del Mundo de Futbol, j’en oublie de vous parler de choses un peu plus terre-à-terre... comme le travail par exemple !? Allez, je m’y colle !

Il y a un mois, je commençais un travail dans un cabinet de conseil en stratégie. Si, au départ, cela devait être une période d’essai, on m’a rapidement fait comprendre que c’était une mission temporaire. En effet, le cabinet rencontrant quelques problèmes budgétaires, il paraissait difficile de me garder à la suite de ma mission, sauf si de nouveaux contrats étaient décrochés. Donc j’ai réalisé ma mission qui était, sans entrer dans les détails, une petite étude de marché. J’ai tenté de les convaincre de me garder, pour les apporter mon aide dans des tâches plus administratives, mais en vain. C’est l’argent qui a bloqué la situation.

La semaine dernière, je me suis donc remis en quête d’un petit job, en attendant. J’ai trouvé un travail à temps plein de vendeur dans un magasin de matériel audio / vidéo / informatique, situé sur Ste Catherine / Bleury (ça ne vous dit sans doute rien mais c’est pas grave, Ste Catherine est la rue la plus commerçante de Montréal). Le magasin s’appelle Dumoulin Electronique, une chaîne de distribution québécoise. Je commence demain. Comme toujours, pour ce type d’emploi, ça va très vite.

Je reste motivé pour trouver un poste dans le marketing. J’espère que ma première expérience canadienne va m’y aider. Il va falloir organiser mon temps pour continuer à chercher.

En attendant, si vous avez besoin de lecteur MP3, d’appareil photo numérique, d’ordinateur portable, malencontreusement tombés du camion, vous savez maintenant à qui vous adresser ! ;-)

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Eh, oh : être payé à regarder la téloche pendant le mondial, tu voudrais quand même pas que je sorte le mouchoir de la poche, alors que mon zizou s'esquinte la santé pour te faire vibrer!
Par ailleurs, lecteur MP3, ordinateur "portabe" (comme dirait JN), on prend, parce que quand mon zizou va être en r'traite, faudra bien qu'on vive et qu'on se distraye !! Mais pas des tombés de trop haut du camion, non mais !!!

8:44 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

3:51 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Cool blog, interesting information... Keep it UP » »

2:37 AM

 
Anonymous Anonyme said...

best regards, nice info chrysler neon

10:40 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home