Mes nouvelles , mon actu en temps presque réel, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des nouvelles de vous, vos commentaires, votre avis, vos conseils, mon blog quoi...

17 juin 2006

Ceux qui marchent la tête à l’envers

Il y a trois semaines maintenant, deux étonnants voyageurs sont venus passer quelques jours à l’appart. Josh et Luke, deux Australiens, amis d’amis d’amis de ma colloc Petra, sont en road trip autour du monde. Leur chemin passait donc par le Canada (Vancouver, Toronto, Ottawa, Québec et Montréal). Ils n’ont pas été déçus de leur passage à Montréal, car Petra s’est improvisée à merveille en Bed & Breakfast ! Et oui, je ne vous l’ai pas encore dit, mais Petra est un véritable cordon bleu ! Du coup, j’en ai profité aussi et je vous assure que ses petits déjeuners sont un régal (Bagel, pancakes, Muesli maison aux fruits frais, mmmmhhh).

J’ai parlé avec eux de leur magnifique pays, la deuxième destination qui m’attire après le Canada ! Luke vient de Brisbane et Josh de Mackay, dans la province de Queensland. Ils m’ont donné encore plus envie d’y aller. Un jour peut-être…

Et comme Luke et Josh sont Australiens, ils sont … surfeurs ! Bah oui, il fallait s’en douter. Ce n’est pas qu’un mythe, ils adorent tous les sports de glisse et les sports extrêmes (surf, snowboard, skateboard, bike cross). Ils m’ont montré des photos et des vidéos de leurs exploits et je pense qu’ils sont complètement fous ! ;)

Le dimanche, nous sommes allés tous ensemble faire une petite randonnée dans la forêt du Mont Saint Hilaire, une belle occasion de se retrouver en pleine nature, hors de Montréal.

Luke, Josh et moi au sommet du Mont Saint Hilaire


En bref, leur rencontre a vraiment été très sympa ! Ils ont maintenant rejoint l’Europe via Frankfort. La suite de leur périple « around the world », j’espère qu’ils viendront nous la conter sur le blog ! Je compte sur vous !

Bonne route Luke et Josh !

The little French who loves the australian wine ;)

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ouais, bon, on n'est ni barbus, ni australiens, mais nous aussi on prend vachement de riques....On surfe, on surfe, sur la toile et sur ton blog, même que des fois on contrôle pas....la preuve !!
Et, puis il faut bien l'avouer, y a pas mal de fois où on marche sur la tête ( c'est plus difficile, que de marcher la tête à l'envers,ça fait bcp plus mal)et pour autant, t'en fait pas une rubrique dans ton blog.
Quant au p'tit déj, c'est pas de notre faute si à chaque fois que tu l'as pris à la maison, t'étais pas en état de l'apprécier! ppffff !!!
Ah, les maudzits français,qui trouvent que l'herbe est toujours plus verte ailleurs !!
Kenavo

4:31 PM

 
Blogger Olivier said...

MDR !!!

Ah bah c'est sûr que pour vous trouver des racines australiennes, il faudrait aller creuser bien profond ! Même qu'on y arriverait sûrement en Australie à force de creuser !!!
Et pour marcher sur la tête, j'en connais un qui sait y faire dans les soirées ! Le break dance, ça le connait (Uh oh, uh oh, uh oh, oh no no !!). C'est pas étonnant si le lendemain on avait mal à la tête (je crois que c'est pas seulement parce qu'on avait marché sur la tête). Alors forcément, moi, les ptits déjs, Rue des Buis, je m'en souvenais moins bien que le Guronsan qui pétillait dans un verre d'eau (quand on a mal à la tête on se fixe sur des choses très banales, c'est pour ça). Et puis de toute façon, je suis sûr qu'on se levait trop tard pour le prendre le ptit déj ! Pffffff toi même !

Et pour finir, et ben, l'herbe, à Montréal, elle est vraiment plus verte qu'ailleurs, mais c'est parce que c'est de l'herbe génétiquement modifié ou un truc comme ça. Elle est verte fluo parfois. Même que ça fait mal au yeux quand y a du soleil !!!

Alors après faut pas s'étonner si les gens viennent vérifier si c'est vrai... (CQFD)

;-)

8:43 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Wonderful and informative web site. I used information from that site its great. Culinary school in villa santa maria italy Joint payday cash advances True no doc loans laptop holder truck

10:16 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Enjoyed a lot! amateur goth

3:26 AM

 
Anonymous Anonyme said...

This is very interesting site... Saab advice Financial service advisor london Dental+web+page+design Benefits of playing games 1996 am body grand kit pontiac Pay per click affiliate opportunities Robaxisal and neurontin Canadian pharmacy with overnight delivery of oxycontin Kaylas anal Lipitor duo parke-davis pittsburgh license plate frames wholesale Buiseness phones numbers Norton systemworks 2005 norton antispam 2005 and norton Perfume components 1988 ford ranger trouble Keyword celebrex class action law 91 oldsmobile tornado rocker arm

10:41 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home