Mes nouvelles , mon actu en temps presque réel, mes coups de coeur, mes coups de gueule, des nouvelles de vous, vos commentaires, votre avis, vos conseils, mon blog quoi...

06 juin 2006

Montréal respire !

Depuis le 31 mai, il est interdit de fumer dans les bars et restaurants de la ville (ainsi que dans tout le Québec). Les fumeurs devront à présent prendre leur dose de nicotine, sur le trottoir, à côté de la poubelle, à la lueur des lampadaires, leurs nouveaux amis ! (Amis fumeurs, un peu de sarcasme ne fait pas de mal). C’est une sacrée bouffée d’oxygène pour tous les non-fumeurs comme moi ! Je ne pensais pas que ce changement pouvait être aussi salvateur !
Imaginez pouvoir sentir le parfum de la serveuse (ou du serveur, selon vos goûts) vous apportant votre verre et pouvoir contempler la couleur de ses yeux sans qu’un nuage de fumée nauséabond en apesanteur ne vous gâche la vue et l’odorat ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point il est agréable de rentrer d’une soirée passée dans un bar, sans que vos vêtements, vos cheveux, votre peau, ne soient imprégnés d’une répugnante odeur de tabac froid.
Voilà, maintenant, à Montréal, c’est possible !

Et dire qu’en France, notre très cher Premier Ministre a abandonné l’idée de faire voter cette loi, pour s’éviter les foudres d’une communauté d’intoxiqués, un an avant moult élections. Trop dangereux ! Pas autant que la cigarette !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été lire ton blog et là... SURPRISE : j'aprends que tu as trouvé du travail, c'est génial ! Je viens de lire tes dernières nouvelles : "Montréal Respire", et très sincèrement vivement la même loi en France !!! Ceux qui veulent fumer c'est leur problème, mais qu'il n'empeste pas les autres que ce soit au niveau des vêtements ou des poumons : merci aux amis fumeurs égoïstes qui ne pensent qu'à leur plaisir et pas à la santé des autres (il ne sont pas tous ainsi et heureusement mais il y en a beaucoup). Ceci dit à bon entendeur... En tout cas je pense fort à toi et même si on ne se voyait pas très très souvent (à noël chez mamie...)ça fait bizard de te savoir aussi loin. gros bisous de ta pitite cousine

1:18 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Super !!!
Je pourrai la prochaine fois retourner aux 2 Pierrots, sans craindre le mal de tête du lendemain, pour cause d'ambiance hyper enfumée.( Ouais, certaines mauvaises langues vont incriminer ma conso de bière, que nenni !!).
Eh, oui, Olivier, nous allons pendant un an en France arrêter de prendre des décisions par crainte de sanction électorale, mais on ne nous empêchera pas de respirer, surtout la fumée dégagée par nos compatriotes fumeurs. Dommage, dommage !!

4:01 AM

 
Anonymous Anonyme said...

Que ceux qui n'ont jamais dégusté un bon cigare accompagné doucereusement d'un p'tit verre de bailey's me jettent la première pierre... je me ferai un certain plaisir à les leur renvoyer. Non mais enfin quoi!! Si il y a plus que les vieux à soigner, alors à quoi bon??

au fait comment s'est passé cete première semaine? et heureux de voir que tu te cultives, continuess pour moi

7:00 AM

 
Blogger Olivier said...

Wow, un débat a failli être lancé ! Cécile et Brigitte sont venus me soutenir, mais NSV a remis tout le monde à sa place !!! Héhéhé! Je te reconnais bien là !

Je vous renvoie d'ailleurs à la pub qui annonce ce changement
http://www.msss.gouv.qc.ca/loi-tabac/fr/index.php
et qui traduit très bien le fond de ma pensée.

Et pour répondre à Brigitte, j'ai testé les 2 Pierrots sans la fumée (je connaissais pas avec), et c'était vraiment génial avec Karl Millette et les Yelo Molo qui ont mis une sacrée ambiance !!!

Et vive le trombone !!! (spécial dédicace à toi NSV)

9:11 PM

 
Anonymous Anonyme said...

aaaaaahhh! les Yelo Molo! Enorme, ce groupe a marqué ma méoire à jamais pour ma seule et unique expérience aux 2 Pierrots!!! Tu te souviens-tu JP! C'était une sacré soirée, certes, nous avons fumé quelques bières et bu quelques cigarettes (celles des autres biensûr!) Vous avez désormais cette chance de pouvoir profiter de ces folles ambiances montréalaises dans une atmosphère... saine!

5:48 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home